oldmini34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour la passion de la mini austin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 resto de ma mini

Aller en bas 
+5
JFKen
jackyenmini
flash34
manu(Admin)
chuipanet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kub

kub


Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2010

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: CHANGER SOUFFLETS CARDANS   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 14 Nov - 13:10

Salut tpus le monde.....
je viens de regarder et juste pour info sur les cardan C NORMAL QU'ILS SE SOIENT DECHIRES, ILS NE SE MONTE PAS DU TOUT COMME CA!!!!!
Pour changer le soufflet c'est beaucoup plus simple que ça. En effet, on tient le cardan tète en bas (pres du sol), un coup sec avec un maillet derriere ces oreilles et on sort l'embout de la cardan qui tient juste par un tous petit clips interieur.
Ainsi on change sans aucune difficultées les soufflet.

pour les petits imprévus, C'EST LA MINI...........Avec l'expèrience tous ces petites galères ont leurs astuces.....

LUDO
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 11:39

c'est l'avantage de l'expérience mais il fallait que ça se place et on y est arrivé c'est le principal. Quand on n'est pas mécano on gère comme on peu mais c'est bon d'avoir des conseils au moins cela servira a d'autre car je pense pas changer mes soufflets de cardan de sitôt. LOL
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 12:00

Bon malgré le fait que ma mini soit maintenant dans mon jardin, la crise oblige et le garage où je bricolais à fermé......

Bon voilà quelques photos des changements des cylindres de roue arrière que j'avais promis de mettre .

Vue sur l'ancien cylindre après avoir enlevé les garnitures


resto de ma mini - Page 4 Sl742819

démontage de cylindre et de la durite de frein

resto de ma mini - Page 4 Sl742820

remontage du nouveau

resto de ma mini - Page 4 Sl742821

Voila placement des garnitures

resto de ma mini - Page 4 Sl742823


c'est pas très compliqué , bien regarder au démontage et faire pareil mais le p)lus dure c'est de remettre le tambour après avoir essayé les cylindre si ils ne fuyaient pas cela pousse les garnitures et empêche le positionnement du tambour mais après avoir fait des réglages des garnitures , en les déplacements au fur et à mesure on y est arrivé et voila le résultat avec les vis toutes neuves .

resto de ma mini - Page 4 Sl742829

en remontage de la roue .

resto de ma mini - Page 4 Sl742830
pas pu faire ceux de l'avant car je n'avais pas acheté le nombre de cylindre de roue necessaire pour l'avant.

Suite au prochain numéro .
Revenir en haut Aller en bas
adrien-34

adrien-34


Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : lespignan, pres de beziers

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 15:34

salut,
je suis ta restauration depuis un petit moment, je viens de voir un detail tu es passé d'un moteur de 1980 prévu pour jantes 10 pouces à aun moteur de 86 si je me souviens bien pour jantes en 12, donc petite question: as tu pensé à l'entrainement du cable de compteur de vitesse tant que tout était démonté?
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 16:42

Oui j'y ai pensée avec la durite d'arrivée d'essence , j'ai eu pas mal de soucis, il a fallu que je modifie le passage de la durite du système de freinage, j'ai modifié l'arrivée de la durite de chauffage car je me suis servit de l'autre pour attacher le tirant moteur . J'ai juste un soucis pour les fils de connexion entre le démarreur , la bobine et le jus qui va jusqu'au tableau de bord et au contacteur de démarrage mais j'ai la fiche technique il suffit que je compare les deux systèmes électrique et que je l'adapte. M%erci pour l'info mais effectivement j'en aurai bavé pour le mettre avec le moteur monté.
Minicalement votre.
Revenir en haut Aller en bas
adrien-34

adrien-34


Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : lespignan, pres de beziers

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 16:50

c'est pour ca que je t'en parle mon ancienne mini en remontant le moteur je l'avais abimé mais pas vu de suite, j'ai tout remonté et après une vrai galère pour le changer. bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 16:56

Merci Adrien j'espère que tu as trouvé ton bonheur, car j'ai vu que tu cherchais une caisse .

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 17:03

Bon comme je vous ai dit je me retrouve avec ma mini dans le jardin, et oui !!!! mais voilà cela va retarder un peu les chose car là il fait vraiment froid pour y bricoler . de plus cela a été si soudain que j'ai tout jeté dans la mini et dans la remorque que j'avais et déposé tout cela, comme cela venait, à 8 heures du soir LOL
voilà quelques photos MDR,....... en fait pas tant que ça!!!!!!!!!!!!!!!!



resto de ma mini - Page 4 Sl742904

resto de ma mini - Page 4 Sl742907

resto de ma mini - Page 4 Sl742906


Maintenant il va falloir ranger tout ça pour s'y retrouver , je ferai de photo pour comparaison. lol


Minicalement votre.
Revenir en haut Aller en bas
adrien-34

adrien-34


Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : lespignan, pres de beziers

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 18:07

j'ai trouver aujourdhui ca 'est concretiser par une reservation telephonique pour mercredi, donc pour mercredi il me faut une remorque car meme si elle roule ca reste une mini je prefererai la reviser avant.

bon courage a toi pour le rangement et le tri je connais ca, j'ai un grand garage mais j'entasse , la mini devant arriver faut que je me depeche de finir le cabriolet de ma mere et de ranger un peu pour lui faire une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 20:14

Re bonjour à tous , voilà après des soucis de santé je vais me remettre sur ma mini, en plus avec le beau temps qui arrive je vais pouvoir bricoler dans mon jardin. Aller promis je vais remettre des photos dans une quinzaine de jours .
Minicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 10:58

Bon voila j'ai vidé mon petit abris de jardin lol

resto de ma mini - Page 4 Sl743513

resto de ma mini - Page 4 Sl743515

de plus près encore lol, qu'est ce qu'on peut stoker dans un si petit espace .



Voila on va pouvoir reprendre la restauration sous le soleil et en plein air .
JP
Revenir en haut Aller en bas
adrien-34

adrien-34


Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : lespignan, pres de beziers

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:08

sauf qu'apparement le temps se gate pour la journée, courage pour le boulot dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:28

Merci pour ton encouragement mais à PEZENAS il fait beau mais un dimanche je ne force pas trop lol .
Bonne journée et beaucoup de bonheur pour ce 1er mai.
Minicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
adrien-34

adrien-34


Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : lespignan, pres de beziers

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:37

merci beaucoup, moi le 1 mai c'est au boulot et crevé, j'ai bosser sur la mini jusque plus d'une heure du matin, dur réveille ce matin!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 11:55

là je peux comprendre , je bosse pas aussi tard car les voisins n'apprécieraient pas , chui dans un quartier calme et très sympas donc à la tombée de la nuit je range mes petit outils , là c'est dimanche donc je me mettrais sur ma Mini que vers 15 heures , respect des sieste dominicale LOL.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 19:53

RE à tous désolé de mon absence mais j'ai fait un petite acquisition , que j'ai vite retapper , pas grand chose à faire , le moteur de 2 CV 4 a été monté sur cette caisse ( pas trouvé dans mes finances un moteur de 2 CV 6 club ) mais voila la carburation ( ce n'est pas une anglaise ) me pose des problèmes, trop trop riche donc moteur toujours à plein régime . J'y travaille et dès que c'est au point je me remets sur la Mini promis .

Voila la dernière arrivée dans mon jardin.

resto de ma mini - Page 4 Scaled.php?server=706&filename=sl744371


resto de ma mini - Page 4 Scaled.php?server=838&filename=sl744353
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 19:57

ça change comme moteur , pas pareil que nos anglaises mais agréable à conduire

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto de ma mini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto de ma mini
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» futur projet "mini cab "
» Cherche mini avec cg pour resto
» Mini Austin - Anthony - Boudu Mini Club Toulouse
» la Mini à Jacky
» resto d'une cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oldmini34 :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: