oldmini34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour la passion de la mini austin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 resto de ma mini

Aller en bas 
+5
JFKen
jackyenmini
flash34
manu(Admin)
chuipanet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 10:27

Bon je poursuis ma mise de photo.

Bon maintenant que le bas du moteur est suffisamment propre je m'attaque au haut , voila la culasse :

resto de ma mini - Page 3 Dmontage126

un petit nettoyage à l'essence :

resto de ma mini - Page 3 Dmontage115

un petit ponçage à la brosse métallique , pour passer un peu partout et enlever la calamine et ensuite au papier verre très fin pour retirer les morceaux de l'ancien joint de culasse :

resto de ma mini - Page 3 Sl742134

pose du joint en, cuivre

resto de ma mini - Page 3 Sl742135

pose du haut moteur mais ça coince .......

resto de ma mini - Page 3 Sl742137


Il a fallu que je tourne à la main le moteur on me servant de la poulie pour remettre les tiges des cales culbuteurs à leur place et haut cela s'est bien posé.

On remonte le radiateur et pas la cloche qui casse, montée à l'envers cela pouvait pas le faire , et Ouii voila quand on fait pas attention cela ne pardonne pas .

resto de ma mini - Page 3 Sl742144

( heureusement dans tout mon fourbis j'en ai trouver une autre )

Je vais revisser tout cela , régler les culbuteurs et les prochaines photos suivront car il ne lui reste plus que regagner la chèvre et arriver dans son emplacement et remonter le carbu
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 12:35

salut aller courage tu tien le bon boue Laughing
plus que quelque bricole a faire
a plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 12:26

Bon après des galères , affraid nous avons positionné le moteur .

resto de ma mini - Page 3 Canvasy

resto de ma mini - Page 3 Canvas2f

On l'a rentré sans rien démonter , vu que l'ancien était sorti comme ça, mais on a été obligé de se casser la tête et de défier les lois de la gravité pour l'incliner , le pousser et l'emboiter , en plus le démarreur n'est pas placé au même endroit il est plus sur le côté, vers la calandre ce qui nous a posé pas mal de problèmes . Mais maintenant il y est .

JP
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 12:31

Voila on a replacé les cables

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur9

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur7

il a falu mondifier le manomètre de la sonde à huile donc on a remplacé la sonde éléctrique par celle avec le système de pression par tube . On ne l'a pas essayé donc on sait pas si cela marche .

Il faut dire que le moetur que l'on a mis est un modèle de 1986 et celui d'origine est de 1980 donc il y a des modifications à effectuer .

D'autres photos suivront.
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 12:54

salut chuipanet
sa prend tournure dit moi, je te souhaite bon courage pour la suite fait vite des photo pour voir la suite de ton remontage
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 14:42

Donc voila la première modification :
j'ai retiré les arrivées du chauffage ( les deux durites ) j'ai enlevé la plaque et je l'ai remplacé par celle qui tient le tirant haut du moteur


avec l'ancien moteur , les deux durites sont du même côté

resto de ma mini - Page 3 Miniachat23


là avec le nouveau moteur , on voit la plaque en fer avec le tirant moteur ; fixé à la carrosserie

resto de ma mini - Page 3 Sl742260


Donc du coup, je me retrouve avec un passage de durit en moins ; on a été obligé de démonter les garnitures du tableau de bord , par l'intérieur et trouver un passage à gauche pour passer la deuxième durite du chauffage celle qui va au radiateur . donc après avoir acheté un kilomètre de durite nous avons pu réaliser la chose suivante :


là on voit ma durite qui arrive vers le chauffage .

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur1


là la durite est arrivée du côté conducteur et on l'a faite passer vers le bloc moteur :

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur


et là elle arrive au radiateur :


resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur8

voila le travail fini :

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur10
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington

papyboyington


Messages : 68
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 51
Localisation : Béziers

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 14:46

En voila du boulot affraid

ça avance bien tout de même cheers
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 14:51

Avant :

resto de ma mini - Page 3 Miniachat2

Après :

resto de ma mini - Page 3 Modifmoteur5
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 15:54

jolie travail d'adaptation
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 19:01

salut chuipanet
alors comment va et ta mini elle en et ou il tourne ce moteur
donne des news sa fera vivre un peut ce forum qu'il et mort ^^
bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyJeu 29 Juil - 20:48

salut Flash, pas trop de temps avec les vacances je me suis consacré à la rénovation de ma maison sur Marseillan. Mais je ne vais pas tarder à me remettre les mains dans le moteur, et surtout sur les freins car j'ai qu'une roue arrière qui bloque au freinage et rien aux autres donc je vais purger avant et ensuite je changerai ce qui ne va pas , mais les finance vont être serré jusqu'à Noel . c'est vrai que le forum est mort mais je pense que les vacances y sont pour quelques choses. Au plaisir de ce voir bientôt sur Lamalou .
Minicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: me revoilou    resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 20:09

bonjour à tous et aux nouveaux, absente du site depuis presque deux mois , me revoilou, un mois de vacances et au retour surprise mais on nous avait cambriolé et avec beaucoup de dégâts sur les portes fenêtres et dedans . En plus ils m'ont pris mes pièces de restauration de la Mini, cache de frein à main chrome et cuir, des boulons chromés, les néons pour transformer l'habitacle et l'extérieur , le matos de la sono , le caisson de basse, les haut parleur ect.... donc une perte seche et un dégout . Pas de courage a reprendre ma resto.
Mais voila la crise étant passé je vais m'y remettre et je vous posterai les photos. On ne va pas baisser les bras même si le porte monnaie va en prendre un coup .
Alors à bientot sur le forum.
Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
manu(Admin)
Admin
manu(Admin)


Messages : 160
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 44
Localisation : beziers 34500

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 20:22

desole de ce qui t arrive
garde courrage
a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://oldmini34.forumactif.org
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 20:24

Merci ; mais plait d'argent n'est pas mortelle disait ma grand mère , cela retarde juste les choses mais j'ai mon aide mécano ( ma moitié ) qui me soutient aussi , donc ça va aller , je ne manquerai pas de mettre des photos .
Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyLun 27 Sep - 21:04

salut chuipanet
je suis désoler pour toi de ce qui t'est arrive, mais bon j'espère te voir toit et ta moitier dans votre mini et met nous vite des photos pour que l'on puisse voir ou tu en est.
peut être a bientôt minicalement a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyMar 28 Sep - 14:58

félicitation à toi, tu as fait un super travail pour ta mini vue son état de départ.
Minicalement votre . Photos surement en fin de cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 12:06

me voila de retour

resto de ma mini - Page 3 290910minicardan19

pardon la voila de nouveau chez le chirurgien ,
Bon...... avant la fixation complète du nouveau moteur on va monter les cardans après avoir changé les soufflets ,
resto de ma mini - Page 3 290910minicardan25


resto de ma mini - Page 3 290910minicardan24
je dois dire que ce n'est pas moi qui est démonté le moteur ni les cardans sur cette voiture mais cela doit pas être trop différent de celle avec des freins à disque

Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 12:48

Mais voilà comment passer ces soufflets dans ces grosses rotules ........ scratch

resto de ma mini - Page 3 290910minicardan25

un engin de torture pour faciliter ce passage , donc on branche cet appareil sur le compresseur, on glisse le soufflet sur les griffes et on appuie sur l'interrupteur qui fait écarter les griffes et....... PAF!!!!! affraid il se déchire .... et oui ....il faut privilégier la qualité, 9,90 euros les deux soufflets mais résultat... poubelle, mon pot m'a dépanné de deux soufflets universels mais ils sont différents , cela se verra pas dès qu'ils seront en place sous la voiture.

Ceux sont des soufflets que tu coupes ensuite pour mettre à la bonne dimension.. pas mal le système, mais surtout plus costaud.

resto de ma mini - Page 3 290910minicardan23


resto de ma mini - Page 3 290910minicardan21


mais ça passe pas donc il faut encore démonter une rotule, celle de dessous l'amortisseur



resto de ma mini - Page 3 290910minicardan35

Minicalement Votre
Marino et JP
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyDim 3 Oct - 13:15

Voila ça passe bien mieux là

resto de ma mini - Page 3 290910minicardan18


mais le remontage est encore plus compliqué , en effet les rotules pour les dévissées, il faut taper dessus ( comme un fou mais avec un morceau de bois entre le marteau et la rotule pour rien déformer) . Ensuite il faut tout remonter mais là..... confused, la rotule tourne dans le vide et donc impossible de la visser alors il a fallu qu'on se creuse les méninges scratch et on a trouvé qu'en donnant un appuie Idea on peu visser à fond , voilà une photo , ....cheers . pourquoi on n'y avait pas penser plus tôt lol , une simplicité mais cela n'avait pas atteint un de nos neurones MDR on a perdu une bonne demie heure à essayer des solutions avec des barres en fer et des cale mais là en descendant le pont on a tout calé.


resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob20106

On voit les toiles d'araignée comme si on avait abandonné notre projet lol
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: freins   resto de ma mini - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 11:09

On a attaqué le démontage des tambours , gros problème pour enlever les deux vis qui tiennent le tambours car ils étaient foirés. Marteau et petit burin nécessaire.

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob201011

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob201023

on y est enfin arrivé, on a pu démonter les quatre caches tambour, mais pas sans peine

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob201026

et là on passe aux constatations, la roue avant gauche , les plaquettes étaient bloquées sur le tambour , donc elles sont mortes et en plus les deux pistons sont bloqués, à changer. Du coup on va changer la totalité des deux roues avant ;

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob20109

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob201049

ET maintenant ceux de l'arrière, surprise ils ont été refaits il n'y a pas si longtemps que ça , mais en pompant sur la pédale de frein on voit que le cylindre fuit copieusement ,

resto de ma mini - Page 3 Freinminioctob201046

on va le changer celui là aussi, l'autre côté au top rien à faire tout fonctionne bien.

Allez on va se jeter sur les sites internet pour avoir les meilleurs prix avant de passer une commande . Justmini, I-Firme, datch , Minipart ; ZoneMini ; je parle pas l'anglais donc j'évite les sites Anglais lol .

Je vous dis à bientôt pour le remontage et pour l'animation de ce site .
On va changer les quatre durites de frein également et purger totalement le système de freinage.


Minicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 12:15

salut a toi chuipanet
je vois que tu avance bien et le freinage et une chose importante, si je peut me permettre change tes deux piston arrière pour avoir la même usure de tes piston, cela t'évitera d'avoir un déséquilibre sur ton freinage

pour ma part j'ai presque finit je mettrais ma restauration a jour pour que tu puisse voir ou j'en suis, car cela fait un moment que je ne l'est pas fait bonne continuation a toi et a madame bon courage pour la suite
minicalement ++ a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 19:27

J'ai tout commander , durites de frein aviation, machoires avants avec les 4 pistons et ses ressorts, pistons arrière, je t'ai écouter Flash j'en ai pris deux , plus de quoi faire la purge soit 140 euros mais avec les greves j'attends "mon facteur mais il n'est pas passé il passera demain".....

ça bouge pas des masses sur le forum , allez que tout le monde y mette du sien , au moins pour ceux qui se sont foulés pour créer ce forum sur Béziers . Ou alors il faut trouver d'autres rubriques pour y poster des trucs sympas mais il faut que ce forum vive alors faites des propositions pour que nos admin soient fier de ce qu'ils ont créer , nous leur devons ça .

Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 20:52

Voila j'ai reçu mes pièces mais par erreur j'ai commandé qu'un jeux de cylindre de roue avant ( un droit et un gauche ) mais il me faut également un autre droit et un autre gauche ptr , quelle quiche je suis !!!!!!!!!! mais je vais les commander .

resto de ma mini - Page 3 Sl742796

resto de ma mini - Page 3 Sl742798

Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
flash34

flash34


Messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : lamalou les bains

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 21:06

salut a sa arrive les erreurs bonne continuation a toi pour ta restauration ++
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-passion.blog4ever.com/blog/index-341797.html
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 EmptyJeu 11 Nov - 20:20

bon j'ai fini le montage des freins arrières, j'ai pas pu faire les freins avant puisque j'avais oublié de commander deux cylindres de roue et que malheureusement ils ne sont pas encore arrivés.
J'ai pris des photos que je vais pas tarder à poster dès que j'aurai 5 mn.
Minicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto de ma mini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: resto de ma mini   resto de ma mini - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto de ma mini
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur projet "mini cab "
» Cherche mini avec cg pour resto
» Mini Austin - Anthony - Boudu Mini Club Toulouse
» la Mini à Jacky
» resto d'une cooper S mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oldmini34 :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: