oldmini34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour la passion de la mini austin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 futur projet "mini cab "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bean

Bean


Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 58

futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: futur projet "mini cab "   futur projet "mini cab " EmptyDim 19 Déc - 2:07

SALUT A TOUS
J'ai actuellement chez moi une mini cabriolet 1000cc de 1988, par contre je sais pas si c'est un carrossier independant ou si c'etait distribué par le reseau mini rover ?Shocked
Sur la carte grise ,il n'est pas indiquée "cabriolet" mais CI .
Avant d'attaquer la restauration ,j'aimerais savoir si c'est un vehicule rare avec une certaine valeur ,ou si c'est une caisse bricolé qui vaut pas plus qu'une autre .
Voici les points forts et les point faibles de cette mini cab

Moteur 1000cc demarre et tourne trés bien
mais il y a un probléme sur une durite ou chauffage qui coule dans l'habitacle au niveau des pieds , et au bout de 10mn le liquide de refroidissement se vide du circuit et radiateur chauffe .

le pourtour toit est recouvert par une matiere imitation cuir ,mais en dessous il y a de la rouille (non perforante )
Le couvre capote( pas la capote )est en trés bon etat et s'adapte a la perfection .

La capote est elle aussi entierement demontable ,elle est en bon etat,mais faut changer la lunette arriere (en pvc transparent)qui est pas terrible .
l'interieur est moyen ,la planche de bord est en bois ,ainsi que le volant et le pommeau ,l'ensemble n'est pas tip-top .Pareil pour les sieges .
La caisse est saine ,le chassis aussi (pas de rouille )
Quelques petits impacts sur la carrosserie ,mais rien de grave .Elles est grise/vert metallisé

Si quelqu'un peut me donner un ordre de prix ,pour que je fasse une offre au vendeur .....MERCI


futur projet "mini cab " Ff10
[img]




[img][url=https://servimg.com/view/11133817/1458]futur projet "mini cab " Dscf1811[/img]


[img]futur projet "mini cab " Ih10[/img]




Voici les mêmes modeles que la mienne .....Mais en meilleur etat Laughing

futur projet "mini cab " Austin10

futur projet "mini cab " Cab_ro10
Revenir en haut Aller en bas
leriols

leriols


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : Sète - 34

futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: Re: futur projet "mini cab "   futur projet "mini cab " EmptyDim 19 Déc - 22:43

Salut,

Pour moi c'est de la fabrication artisanale par un carrossier dans les années 80's.

Les "vraies" mini importées en France sont rare.

Dans la région,j'en connais 4 et ce sont toutes des mini arc de triomphe , et sur chaque mini il y a une plaque signalétique spécifique.
Il y en a 1 à Montpellier, 1 sur Lunel, 1 sur Avignon & 1 sur Mazamet

Autre point il n'y a pas de tubulure au dessus des places avants et il n'y a pas non plus de montant au portières.


voici un petit lien avec une arc de triomphe.

Dis moi tu ne l'a pas trouvée via LBC cette mini cab Question

Sinon bien sympa quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bean

Bean


Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 58

futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: Re: futur projet "mini cab "   futur projet "mini cab " EmptyDim 19 Déc - 23:03

NON ,c'est pas une mini trouvé sur leboncoin ,c'est une mini qui est sur beziers depuis plus de 15 ans .
Effectivement il ne s'agit pas du modele "Arc de triomphe ",par contre je connais toujours pas le carrossier ou l'artisant qui a fait ce modele ,car visiblement il y en a pas mal en france .
Comme je l'ai dis plus haut elle est actuellement chez moi pour une bonne restauration


Dernière édition par Bean le Ven 18 Mar - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2XK

2XK


Messages : 34
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 43
Localisation : beziers

futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: mini cab   futur projet "mini cab " EmptyLun 20 Déc - 10:43

salut bean,comme mon ami leriols, j'ai cru comprendre qu'il n'existe qu'un seul cab distribué par rover et c un dérivé d'un préparateur allemend.Ce que tu as c'est un découvrable ca vaut le prix d'un coup de coeur. pour info on a trouvé l'an dernier à l'IMM un cab du meme genre sans moteur, avec la caisse saine. pour 700 € livrée sur montpellier. Sinon j'en connais une normandie avec capote neuve et sur une base de 70. le prix de départ c'était 3500€.a+
Revenir en haut Aller en bas
mos

mos


Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 56
Localisation : gigean

futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: Re: futur projet "mini cab "   futur projet "mini cab " EmptyVen 24 Déc - 18:26

salut bean,voici un lien ou il parle de differente version de mini cab;
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://datch.fr/blog-mini/files/2010/04/Cabrioni_8.jpg&imgrefurl=http://datch.fr/blog-mini/blog/tag/kit-car/page/2/&usg=__OshIGZZmiRf4yaYWzpQFaha0j44=&h=400&w=807&sz=42&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=s2xcFxLVP0HD7M:&tbnh=71&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Daustin%2Bmini%2Bcabrioni%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur projet "mini cab " Empty
MessageSujet: Re: futur projet "mini cab "   futur projet "mini cab " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur projet "mini cab "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto de ma mini
» restauration de ma mini
» futur nouveau
» la Mini à Jacky
» Mini addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oldmini34 :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: