Nous sommes nouveaux inscrits sur ce forum, je dis nous, car c'est père et fils (Chrys et Ghislain).
Nous avons participé pour la première fois au meeting Minis de Portiragnes, dont nous tenons ici à féliciter le professionnalisme des organisateurs.
Nous avons entièrement rénové une Mini de 1988 Red Rot il y à deux ans.
Une vidéo est visible sur Facebook.
Le bloc moteur est un 1293 cm de chez Mini Sport, la culasse d'une 1275 injection accidentée, retravaillée, avec ressorts de soupapes plus durs.
Volant moteur allégé.
Capot moteur et coffre et polyester. Radiateur d'huile et tubulures d'échappement 3 en 1.
Carbu HIf 44.
Radiateur d'eau en aluminium.
Jantes 10x7, pneus 165/70/10.
Les suspensions d'origine sont supprimées, et remplacées par des amortisseurs à gaz avec ressort de suspension, et une barre stabilisatrice à l'arrière.
Freins 4 pistons ventilés à l'avant, et tambours alu à l'arrière.
Levier de vitesse quickshift ( extraordinaire d'efficacité) le jour et la nuit par rapport au levier d'origine.
Le tableau de bord d'origine à été supprimé.
Pare-choc en polyester, fabrication maison.
Volant cuir MOMO diamètre 35cm, issu d'une Ferrari 328 !!!
Les travaux à venir: allumage électronique, pompe à essence électrique et ventilateur de refroidissement électrique.
Flip front et portes en polyester.
Nous sommes à la recherche d'un break Mini, non vitré si possible.
En raison de nombreux déplacements, France et étranger, il ne nous est pas toujours possible de participer aux sorties.
Encore merci pour votre accueil au meeting.
Chrys.