oldmini34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour la passion de la mini austin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement de moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

changement de moteur Empty
MessageSujet: changement de moteur   changement de moteur EmptyDim 22 Nov - 20:09

L'ancien moteur de 1980 est accouplé avec des cardans pour roue en 10" et avec frein à tambour
l'autre moteur est de 1989 avec accouplement en 12" et frein à disques avec le système de freinage dans la partie sous le capot .

donc voilà les questions :
Est ce que je peux garder et mettre les cardans des systèmes 10" dans celui de 1989 ,
je dois déjà modifier les points d'attache du moteur qui ne sont pas du tout au même endroit mais c'est réalisable .

Mon intérêt est il de passer en 12" avec frein à disque et de perdre les caractéristiques de mon véhicule de 1980????

That is my question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce

Bruce


Messages : 22
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Localisation : Vendargues / Levallois Perret

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyLun 23 Nov - 14:46

Salut Chuipanet,

Concernant la possiblilte d'accoupler les cardans de 1980 sur le bloc 1989, je pense que cela ne pose pas trop de probleme. Il suffit que tu regardes les cardans pour voir si les cannelures sont differentes.

Pour ce qui concerne le fait de passer en disque ou pas, je dirai que c'est une question de desir personnel. Soit tu garde un voiture 100% d'origine, soit tu la fais comme bon te semble.

Sache quand meme qu'il existe des kit pour passer un train 12" disque en train avant 10 " disque.

Si tu souhaites conserver tes tambours, je suis tres intéréssé par ton train avant, afin de le monter sur ma 1100 spécial avac un conversion disque.
Revenir en haut Aller en bas
chuipanet

chuipanet


Messages : 233
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 62
Localisation : PEZENAS

changement de moteur Empty
MessageSujet: cardans   changement de moteur EmptyLun 23 Nov - 14:52

je prends note , donne un peu de temps pour la réflexion et je ne manquerai pas de te contacter avant de les mettre à la vente
Minicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto de ma mini
» Fixation de tirant moteur cassé...
» moteur 1275 cc
» changement chez les MiniKS du sud
» [chr] moteur 1300 ou 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oldmini34 :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: