bonjour a tous suite a l'achat immobilier il y a presque 1 ans j 'ai du me séparer de mes deux dernière austin ( cabriolet rover et break ) pour financer les frais de notaire et autre taxe ( merci l'état ) enfin bref , aujourd'hui je vous présente la mini qui m'a fait revenir dans le monde des miniac .
il s'agit donc d'une véritable cooper S mk2 de 1968 , qui est resté stocker au sec depuis 1980 , avant cette immobilisation elle a était employer dans des courses dans la région du NORD . pour cela ils ont courssifier la caisse en retirant ,les ailes avant et face avant pour monter un flip front , mise en place d 'un arceaux , un siège bacquet coter conducteur ( origine porsche 914 ) , quand au moteur ils l'ont retirer et mis de coter suite a une casse ( bielles couler ) et monter un 998cc qui n'a pas du leur donner satisfaction puisque c 'est a se moment , que l'auto a était vendu .
la voiture et lot de pièces a était acheter par le père d un ami qui la ramène dans le sud par la route avec quelques difficulté , et oui la boite de vitesse est fatigué , il m'a confiais qu'il a rouler les 200km derniers kilomètre en 3em car la vitesse a finalement finie par rester bloquer .
une fois arriver il la rentre dans son garage (toujours en 3em) la mets au fond du garage fatiguer et énervé de s'être fait avoir , et donc l'a stocker le temps de refaire un moteur mais faute de temps il ne l'a plus jamais déplacer .
il l'a un peux douiller pour le remontage d'un break bois ( compteur ,partie avant du ciel de toit , poignées de portes , loquet de vitre , panneau de porte avant , faisceaux électrique , et surement le siège récliner conducteur qu'il ne retrouver plus ggrrr )
il y a environ 3 ans il l'a ressort de son garage pour faire de la place , la dépose chez son fils fan également d'austin , pour la stocker en vue d'une éventuelle remise en route qui ne se fera pas faute de temps et se retrouvera a nouveau oublier au fond d'un garage .
Un beau jours d'octobre 2011 en discutant un peux avec le fils il m'annonce qu'il vas devoir faire de la place , qu'il a d'autre projet mini en cours et que son père est passer a autre chose donc que la cooper S vas être a vendre et la mon coeur s'emballe comme un gosse qui a vue que son cadeau de noël était le paquet le plus gros sous le sapin :-)
je file au fond du garage j'examine la voiture ,elle présente pas bien avec toute la poussière , sa face avant manquante et ses extensions mouler a la caisse mais elle est dépourvue de rouille même pas un petit trou a reboucher et la je lui dit combien? il me dit XXX et je lui dit yallha donner moi le stylo que je signe le contrat .
une fois sortie il faudra coté caisse ressouder deux aile , deux demi joue d'aile et une face avant , passage en peinture et tous remettre en état ou montage en neuf pour le reste .
sans trainer on la déshabille , retire les aile mouler a la caisse toujours sans aucune surprise ( pour une fois ) , une fois mise a nue passage chez le carrossier pour remonter les tôlerie manquante , puis passage en peinture .
allez on passe au photos
arriver chez le fils en 2009 après 29 ans dans le garage du père :
après 3 ans de stockage supplémentaire elle a pas changer toujours aussi rose :
vue de l'intérieur :
le démontage commance :
partie tôlerie :
elle retrouve une face avant et des ailes :
passage en peinture :
arriver a Montpellier pour le remontage
le dessous de la caisse deblaxonner et rustoller
sertie , antigravillon et peinture plus remontage des tuyau hydrolastique et des berceau
montage des porte et de leur vitres
hydro reconnecter avec bien des soucis et pose des émetteur
pose d'une moquette , plage arrière , arceau
le poste avant a reçu un dessus de bais noir et une garniture inférieur noir
exterieur avant le pare brise est monter
partie ar le pare brise est poser
le moteur a reçu ses piston en +020 , un aac , et la boite a prolonge est entièrement refaite a neuf avec petite modif pour le passage d 'un pont en 3,10 .
a bientôt pour la suite