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 resto de ma mini

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chuipanet

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MessageSujet: Resto d'une mamy Mini   Mer 28 Oct - 21:26

Voila je vais pas laissé Bruce tout seul sur ce sujet alors je vais essayé de redonner une vie à cette qui a eu un
choc à l'avant gauche , occasionnant quelques dégâts mais pas insurmontable .
voila la bête , qui n'a pas tournée depuis 2 ans , mais dormait dans un garage ( mince j'ai pas de site hébergeur pour l'instant )
je vais m'en occuper Donc a plus tard pour mettre les photos
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chuipanet

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MessageSujet: message pour Bruce   Jeu 29 Oct - 12:47

Salut Bruce, vu mon pseudo je suis pas le roi du net , j'ai essayé de t'envoyer un message direct mais impossible d'écrire dedans
donc je passe par là, dis moi comment tu fais pour prendre un site hébergeur sans avoir à créer autre chose chez lui, pour free il
faut faire une page perso , et pour d'autre c'est pas clair non plus. Merci de ta diligence , qu'est ce que je parle riche lol!
Minicalement votre
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chuipanet

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MessageSujet: resto d'une mini accidenté suite   Mar 3 Nov - 1:17


Voila la titine avec son choc avant gauche

Le phare marche encore , il y a de l'espoir , une étincelle de vie jaillie


découpage de l'aile à la disqueuse , coupe chirurgicale délicate


j'ai réussi mon apprentissage à la disqueuse et l'ébarbeuse


Le marteau et le burin sont nécessaires pour faire sauter les points de soudure laissant un surplus de tôle.
Un coup de barbeuse pour tout remettre lisse et l'affiner afin d'accepter l'autre aille sans que cela occasionne
une épaisseur de tôle en plus .


Aïe le masque avant est pas très beau et là je l'ai redressé avec les moyens du bord, il va falloir opérer et
faire une chirurgie plasti car il faut le changer, pas le choix trop de travail pour un résultat
peut être pas réussi. Heureusement j'en ai un neuf en réserve.......
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manu(Admin)
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Mar 3 Nov - 23:36

salut
j ai juste separe les deux restos pour que se soit plus cool de voir votre travail dans des post differents
a+ manu
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chuipanet

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MessageSujet: Resto d'une mamy Mini 2   Jeu 5 Nov - 0:19

Voila j'avais coupé le masque ( avec la disqueuse ) la partie la plus abimée va être changée. Comme je ne sais pas soudé c'est un ami qui a récupéré la titine, et va faire le travaille durant les vacances scolaires.
Pendant ce temps j'avais retiré le tableau de bord en bois. Le vernis est tout craquelé et je lui ai fait une cure de jouvence . Ponçage du vernis et du placage , sacré taf . Les photos vont suivre sur le prochain post . J'y ai bossé quatre matinées .
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MessageSujet: resto tableau de bord bois   Sam 7 Nov - 22:35

Voila après avoir sorti le tableau de bord en bois, manipulation très simple . Se munir d'un petit tournevis d'un pot pour recevoir toutes les petites pièces lors du démontage total.




ensuite lunettes , masque et petit appareil de ponçage pour retirer le vernis et placage et de la patiente pour pas trop poncer et faire des vague sur le bois . et cela donne un bon résultat.





Maintenant il est fini , je ne sais pas si je le peints ou si je recolle un placage. L'avenir me le dira.
La suite au prochain post .Rolling Eyes



On va attaquer cette semaine la partie moteur , nettoyage d'abord et après changement du joint de culasse; de la pompe à eau , du calostat, de la courroie et....... study
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flash34

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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Dim 8 Nov - 16:12

salut chuipanet je te souhaite bon courage pour ta restauration et pour te donner du courage penses au belle promenade que tu fera avec quand elle sera finit

bonne continuation a toi
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MessageSujet: remerciement   Dim 8 Nov - 19:51

Merci Flash , ma titine rentre demain de l'estéticienne , avec aile et demi masque avant neuf et soudé par points. Merci à mon pot Christopher pour ses soudures. Les photos suivront.
Minicalement Votre.
JP
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MessageSujet: retour de la mini   Mer 11 Nov - 22:58

Comme prévue voila les photos de la au retour de son esthéticienne . beau boulot merci à l'équipe de Christopher . Changement de l'aile, pose d'une partie du masque avant .




un coup de main de ma moitié pour le démontage des parties extérieures avant de la poncer. pas ma moitié mais la Mini . lol!





les deux planchers super bien rafistoler, comme neuf cheers
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MessageSujet: moteur   Mer 11 Nov - 23:05

Hier on a enlevé le moteur de la Mini donneuse celui qui a un A+ sur la culasse pour démonter et refaire les joints , celui de la Mini en resto avait la culasse fendue . J'en ai bavé pour enlever les cardans alors qu'avec un chasse rotule, un marteau et un gros démonte pneu j'ai pu tout enlever et dégager par le haut le moteur par une chèvre . merci à ma petite femme qui ma bien aidé dans cette manœuvre car il fallait de petite main pour enlever les boulons d'attache du moteur sur le train avant , et enlever la durite d'essence . Quelques photos suivront dès qu'elles seront transférées sur l'ordi.
Minicalement votre
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MessageSujet: photo de la mini donneuse   Mer 11 Nov - 23:08


voila la carcasse de la pauvre No qui va être désossée , pour finir en remorque . mais projet ultérieur.
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MessageSujet: retrait du moteur   Jeu 12 Nov - 20:28

Comme promis j'ai pu mettre les photos dans l'ordinateur donc voilà la suite .
Donc un grand merci à mon pot Lionel pour le pret du pont , pas d'Avignon mais à PEZENAS .
Je ne suis pas mécano mais je pense que le démontage était à ma porté , donc je me suis muni de ma trousse complète d'outils et de mon appareil photo pour prendre en photo tous ce qu'on enlève, le plus dur cela sera le faisceau électrique , mais voilà on l'a fait .... drunken


Voila la mule sur le pont .

Opération enlèvement , du pot d'échappement , des deux axes venant du levier de vitesse et des deux accroche moteur si silent bloc


http://img515.imageshack.us/img515/1603/sl741354.jpg
utilisation d'un chasse goupille, avec une pince coupante j'ai coupé les serres joint des deux cardans. J'ai retroussé les deux soufflets en sortie de boite .
Ensuite je passes sur le dessus et j'ai démonté tout ce qui est durites de chauffage, durite métallique pour les freins et l'embreillage , l'attache moteur sur silent bloc du haut, faisceau électrique de la bobine d'allumage





suite post suivant ........1/2
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MessageSujet: post 2/2 - retrait moteur   Jeu 12 Nov - 21:11

Voilà le plus gros est fait , .....mais non la surprise arrive .... comment retirer les cardans. .......
On a démonté les roues , les disques de frein avec les mâchoires et là .......on a tiré dessus , on a poussé tout en tournant la direction mais Walou !!!!! une bonne heure mais pas de solution.

De retour à la maison on se jette sur internet , sans se faire mal, et après s'être laver les mains . On trouve un forum ou on explique qu'il faut un arrache rotule ???


( la petite bête grise qui ressemble à une pince de crabe ) pour la positionner au dessus de la rotule du haut et voilà une clé de 14 et le tout se détache , et hop on fait sauter celle de gauche et enfin le cardan vient, trop simple, pareil de l'autre côté.



et voilà plus qu'à enlever les dernières attaches du moteur ( 4 vis sous le train avant ) . Mais avant, on attache le moteur à "la chèvre" ( style de grue sur roue ) , qui va nous permettre de sortir le moteur.

Mais là c'est pas des mains avec des gros doigts mais de toutes fines qu'il faut, heureusement qu'il y a ma petite femme et quelle n'a pas peur pour sa manucure .


ça y est on y va , j'ai pas démonté le radiateur car je pense que cela passe, vu qu'il n'y a pas le masque avant je dois avoir l'espace nécessaire, si on le met en biais .



et après quelques réflexions Mathématiques digne d'Archimède et du mal à la tête on a réussi, en montant , tournant, descendant, tournant , montant ....... et voilà le travail :


N.B: Par contre, dès que le moteur est soulevé et penché vers l'avant, il faut penser à enlever le câble du compteur et il faut détacher la durite qui va à la pompe à essence et ne pas oublier de la boucher..... avec une vis ça va bien ça limite les odeurs et les fuites.

Mais il fallait remettre les roues sur la mule pour la remiser dans son écurie donc il a fallu remonter LES CARDANS , lol! car là non plus c'est pas facile quand on n'y connait rien , eh oui ceux sont des rotules donc qui tournent dès que l'écrou de 14 mort plus fort sur le pas de vis , logique ......mais comment faire . affraid Alors on sort les grands moyens et après plusieurs tentatives et deux mains de plus , avec une minute ( un démonte pneu ) on fait levier vers le haut de toute ces forces et on y arrive.
par contre je pense qu'en démontant que la rotule du haut on doit pouvoir enlever le cardan.

Voila le moteur sur sa potence et on va aller le déposer sur une palette avant de refaire le joint de culasse, de changer la pompe à eau, le carlosat , la courroie de distribution pardon la chaine de distribution ( On va acheter la pochette de joints sur JUSTMINI et le reste , il y en a pour 100 euros environ ) on passera la commande la semaine prochaine . Je dois dire que le moteur semble en bon état apparent


Voila, le mercredi onze novembre gros repos .
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MessageSujet: retour à l'écurie   Jeu 12 Nov - 21:20

La mule a enfin à nouveau ses roues



et



elle est retournée dans son écurie.
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MessageSujet: continuation   Dim 22 Nov - 19:39

Voila le moteur de la sans son moteur , il va falloir nettoyer tout ça



voila un coup de brosse et c'est super car le train avant n'est pas rouillé, et en très bon état.



Voila après le coup de Karcher



donc je me pose la question pour savoir si j'enlève entièrement le train pour le sabler ou si je le nettoie et je passe de l'anti-rouille sans tout ôter ??? That is the question
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MessageSujet: continuation 2   Dim 22 Nov - 19:54

Après avoir sorti le moteur de la "mule" je l'ai promener avec la chèvre pour aller lui faire un brin de toilette. On ma dit que des produits miracles existait pour faire partir les corps gras d'un moteur. PERPLEXE mais pas plus con que mal habillé je me suis dis et si j'essayais ces produits miracles qui marchent très bien à la télé. Donc après avoir acheté le produit miracle :


donc j'ai pulvérisé mon moteur avec ce dernier :





Woauh ça marche ..... le résultat est correct ... mince plus de place sur la carte mémoire , désolé vous aurez les photos du "miracle" plus tard. Le karcher ne marche qu'à l'eau froide donc je suis vraiment satisfait du résultat.
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MessageSujet: moteur   Dim 22 Nov - 20:06

j'ai un autre soucis voila le moteur d'origine dont au démontage nous avons constaté que la culasse était fendue , donc le joint aurait lâché dans quelques temps même si il tournait comme une montre ce moteur.

pour l'instant je n'ai pas trouvé de culasse donc je me suis rabattu sur la mule mais eh oui il y a un mais voila le moteur en question



ces photos ont été prises avec le moteur en place .

l'ancien moteur de 1980 est accouplé avec des cardan pour roue en 10" et avec frein à tambour et l'autre moteur est de 1989 avec accouplement en 12" et frein à disques avec le système de freinage en haut à gauche sur la photo.

donc voilà les questions :
est ce que je peux garder et mettre les cardans des systèmes 10" dans celui de 1989 , je dois déjà modifier les points d'attache du moteur qui ne sont pas du tout au même endroit.
Mon intérêt est il de passer en 12" et de perdre les caractéristiques de mon véhicule de 1980????
That is the question ?
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jackyenmini



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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Lun 23 Nov - 2:00

Pourquoi tu ne fais pas juste un échange de culasse?

Fabien
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Mar 1 Déc - 18:05

Suite à un petit pépin de santé , un violent coup de genou d&ans les côtes, elles n'ont pas aimé, mais il est costaud le forty , il a fini le match de foot ou de catch je ne sais plus en fait . Le souci c'est qu'on ne peut pas bien bouger avec le cartillage des cotes félé. T'en que c'est le cartillage qui est félé. Donc je vais reprendre la mécanique dans les jours qui vont suivre mais à un rythme plus cool.
Voila docteur je suis un bon patient.
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Mer 2 Déc - 0:11

salut chuipanet
je compatis a ta douleur, j'y suis passe moi aussi, 2 cote fêlé après une chute en quad on peut pas rigoler ni tousser ces très chia..
enfin bon rétablissement a toi et quand tu reprendra ta restauration ne force pas trop What a Face
++
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JFKen

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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Lun 21 Déc - 3:50

Je te souhaite un bon rétablissement Wink
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Lun 21 Déc - 22:02

merci à vous ça y est je suis d'attaque mais je vais attaquer après les fêtes , en plus il fait froid et bricoler c'est un plaisir et non un truc à choper la grippe à biere ou celle qu'on appelle H1N1 ( Coulé )
Alors bonnes fêtes à tous et que le Père Noel vous gate
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Mer 23 Déc - 19:00

Voila j'ai donc opté pour un ponçage fin et une couche de peinture à la bombe blanche. Alors c'est facile vous achetez une bombe de peinture que vous secouez pendant trois minutes et après vous vous mettez à 30 cm de la partie à peintre et voili et voilou , donc c'est super simple ..... Quelle galère ouai , les bombes n'ont pas un gros pouvoir recouvrant et si on insiste à un endroit et bien ça fait des coulées .... Donc j'ai fait cela en plusieurs passage en laissant sécher. Le résultat n'est pas trop dégueu , vu qu'il va y avoir le moteur cela va aller au poil.
Allez promis bientôt les photos . Après les fêtes je m'attaque au moteur , démontage et changement du joint de culasse et embellissement du moteur.
Alors , A plus et surtout que le Pere Noel soit super cool avec vous et que cela vous amène le bonheur dans votre maison.
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Mer 23 Déc - 22:26

salut chuipanet cheers
merci pour tes vœux de noël je te les retournes a toi aussi

par contre pour ce qui et de la peinture du compartiment moteur a la bombe je te conseille de passer une couche de vernis carrossier en bombe car les base (couleur) en bombe n'aime pas du tout l'essence elle s'en va a sont contact alors si un jour tu nettoie ton moteur a l'essence adieu le blanc Wink je te donne juste un conseil d'un ex carrossier maintenant c'est a toi de voir bonne continuation a toi et joyeux rendeer santa santa santa santa rendeer
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MessageSujet: Re: resto de ma mini   Jeu 24 Déc - 15:06

Merci Flash du conseil, je ne suis pas du tout dans la partie donc je vais acheter un vernis en bombe et je vais le repasser sur le blanc . Est ce un vernis spécial carrosserie ?
Merci encore c'est plus facile a appliquer maintenant que quand il y aura le moteur . Je suis preneur de toutes les expériences .
Cordialement
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